The461
Paris, France

Légende
Aluren combiné à Food chain
le 16/09/2010 22:46
Bonjour, bonjour chère Magicvillois :D

La liste est écrite en bas du topic (elle est aussi ici pour les flemmards).

Avant de dire "c'est quoi ce deck, il est moche!" (& pour les Mz avant de le stiker dans le forum deck), lisez bien attentivement la suite.

Le deck fait quelques kills tour 2 & de nombreux kills tour 3/4 tout en étant régulier & stable.
Ce qui est assez rapide pour bien se défendre en legacy.

Mais comment fait-il cela?


La première façon est avec Aluren :


==>On a une masse de créatures qui font piocher; on les poses jusqu'à tomber sur imperial recuiter (dans 95% des cas on arrive à le piocher).

==>Ensuite on met en place la combo classique utilisé dans les decks aluren :

Citation :
-On lance Imperial
-On tutorise Pisteur des rêves qui renvoie Imperial Recruiter.
-On remet Imperial Recruiter qui tutorise Harpie des cavernes.
-On met Harpie des cavernes qui renvoie Pisteur des rêves.
-On joue Pisteur des rêves qui renvoie Imperial Recruiter.
-On joue Imperial Recruiter qui tutorise Strix parasite (qu'on joue).

Ensuite :
-On paie un point de vie on renvoie Harpie des cavernes.
-On joue Harpie des cavernes qui renvoie Strix parasite.
-On rejoue Strix parasite.

-Procédé infini



La deuxième façon est avec food chain :


Enfaite toutes les cartes qui sont jouées avec aluren (sauf Strix parasite) sont compatibles avec food chain. Le concept est de jouer un thon qui nous fait piocher un (ou deux) autres thons & qu'on exile ensuite.

On fait cette manipulation jusqu'à avoir 10/15 manas pour jouer un eldrazi (ça marche presque tout le temps surtout qu'avec imperial recruiter qui tutorise ses 3 clones puis un mulldrifter, ça devient très stable).


Bref il y a tellement de synergies dans le deck qu'il faut impérativement le tester pour bien le comprendre.

Mais ce qui est à retenir c'est que dès qu'aluren ou food chain touche le board, on a énormément de chance de gagner dans le tour & que le deck ne se fait pas arrêter pas un anti-enchatement ou une FoW (enfin, pas tout le temps :D).

Il est évident que je poste ce topic car j'estime que le deck peut devenir compétitif, après il est clairement possible que je me trompe, à vous de décider ;)


Voici la liste :

1 [R] Tropical Island
2 [EX] City of Traitors
2 [ON] Flooded Strand
2 [ON] Windswept Heath
4 [UNH] Forest
4 [UNH] Island
4 [ZEN] Misty Rainforest
1 [PS] Cavern Harpy
1 [TSP] Dream Stalker
1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
1 [FD] Eternal Witness
1 [CFX] Parasitic Strix
2 [SC] Fierce Empath
2 [ROE] Kozilek, Butcher of Truth
3 [DIS] Coiling Oracle
3 [DIS] Court Hussar
3 [LRW] Mulldrifter
4 [P3] Imperial Recruiter
4 [UL] Raven Familiar
4 [SH] Wall of Blossoms
4 [TE] Lotus Petal
4 [TE] Aluren
4 [MM] Food Chain

SB : 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 4 [SHM] Vexing Shusher
SB: 4 [SHM] Faerie Macabre
SB: 4 [AL] Force of Will
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
ashalan

Légende
le 03/10/2010 17:34
GG, j'ai lu ton report. Il y a un point de règle que je n'ai pas saisi : le coup de peste artificielle + advisor. quelles règles rentrent en cause pour empêcher sa capa de se déclencher ?
The461
Paris, France

Légende
le 03/10/2010 18:02
Citation :
GG, j'ai lu ton report. Il y a un point de règle que je n'ai pas saisi : le coup de peste artificielle + advisor. quelles règles rentrent en cause pour empêcher sa capa de se déclencher ?


Sa capacité se déclenche bel & bien mais il meurt avant que je puisse le renvoyer dans ma main avec un autre thon. Ce qui est gênant pour la combo.

Que peut toujours aller tutoriser harpie qui renvoie familiar pour piocher, mais se saucer contre merfolk, surtout quand on est obligé de dérouler plus tard que prévu à cause de daze... c'est pas le top ;)

Merci aux autres, c'est pas un tournois représentatif comme le dit thepleymo, mais c'est vrai que ça montre que le deck ne fait pas power rien ;)
Minodrec
le 03/10/2010 18:13
Ben surtout, à lire ton report, on sent que le deck est plutôt solide face à la disrupt de toute sorte.
The461
Paris, France

Légende
le 03/10/2010 18:22
Il résiste bien à la disrupt des decks contrôles. Quand ça devient de l'aggro-contrôle c'est déjà plus dur. Contre merfolk ça se résume presque à "s'il a FoW où pas" (je dis bien presque, car c'est pas toujours si simple ;D).
Bant aussi n'est pas simple, mais j'ai le sentiment qu'il est moins présent qu'avant.

Il se débrouille bien contre une grande partie du format. Le problème c'est merfolk & tout ce qui est plus rapide que lui-même (en clair, DD & TES).
ashalan

Légende
le 03/10/2010 19:17
ben ça revient à ce qu'on disait, 2 plan combo qui fonctionne sur les mêmes cartes c'est juste résistant contre les contres et la disrupt. Mais ce n'est pas ultime. D'ailleurs en général qasali et poigne tu n'aimes pas, et fow... bah on va pas en rajouter.

The461
Paris, France

Légende
le 04/10/2010 20:00
FoW dans merfolk c'est très dangereux mais dans Landstill ou tresh, ce n'est qu'un mince espoir pour lui de rebondir ;)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.